Pizza, Peaches, Prosciutto, and Prosecco
Il n’y a rien de mieux une soirée chaude au printemps tardif que de manger un pizza grille au bord de la piscine en buvant un bon verre de Prosecco. Et donc, c’est exactement ce qu’on a fait à la fin d’un après-midi passé dans le temps ensoleillé et parfait du Tennessee de l’est. Mais on a trouvé une seule façon d’améliorer la situation et c’était d’ajouter au mélange un peu de prosciutto et de pêches (aussi l’occasion allitérative ne m’échappait pas).
Tout d’abord, la pâte à pizza, qui a demandé un peu de temps pour lever et une petite promenade dans le quartier pour demander de la levure d’une voisine. La recette pour la pâte à pizza vient de ma meilleure amie. La croûte de la pizza se révèle parfaite et délicieuse chaque fois qu’on la prépare, et c’est une pâte à la base de farine, de levure, et d’eau chaude, mais j’en ai pas de recette exacte. Après que la pâte est doublée en taille (c’était peut-être une demi-heure ?) on a fait grillé la pâte au gril pour la donner une texture firme et des belles marques de gril.
Quand la croûte était prête on a ajouté nos ingrédients simples et printaniers : de la chèvre aux herbes mélangé avec du jus de citron jusqu’à il obtient une texture lisse et crémeuse, de la courgette et de l’oignon tranchés très fine, beaucoup de poivre et de morceaux de prosciutto salé. Miam miam miam. Ensuite la pizza est retournée au gril pour faire fonder le fromage et pour faire chaud et enfumé les légumes.
Pendant que la pizza faisait cuire, on a bu du Prosecco et commencé la préparation du dessert, qui était en fin de tout un peu trop salé pour être un vrai dessert, à mon avis. On a coupé en tranches des pêches, étalé un peu plus de chèvre et enveloppé les pêches avec des tranches très minces de prosciutto (vous remarquez en ce moment un thème dans notre repas ?). On a fait griller les pêches aussi, puis on a versé un filet de miel et un soupçon de la menthe fraiche au-dessus. C’était vraiment exceptionnel, mais pas aussi doux qu’on imaginait. Je crois qu’il faut des pêches un peu plus mûres, de la chèvre au miel, et peut-être un plus grand filet de miel avant et après le gril ?
Le résultat de la pizza était tout ce qu’on pourrait imaginer et encore plus. La pizza et les pêches mêmes étaient incroyablement goûteuses et pleines des saveurs et odeurs du début de l’été—du citron et de la pêche juteux, du soleil et de la fume du gril. Le Prosecco faisait bien la paire avec le repas, pétillant et brillant. Une célébration de la saison parfaite.